LES CHEFS

Toscanini, Bernstein et Karajan se retrouvent autour d'une table, tous les trois silencieux et méfiants. Après une bonne demi-heure, Toscanini s'exclame, rompant le silence :
- Il faut reconnaître que c'est moi le plus grand chef d'orchestre de tous les temps; soyez humbles et avouez-le!
Une autre demi-heure de silence angoissée, puis Bernstein réplique:
Mon cas par exemple: une nuit, le bon Dieu est venu à mon chevet et m'a dit: "Lennie, tu es le meilleur des musiciens"... Donc c'est moi le meilleur.
À nouveau le silence tendu pendant une demi-heure, ensuite Karajan prend à son tour la parole, songeur:
- Lennie, veux-tu m'expliquer quand exactement j'ai pu te dire une bêtise pareille?!









05/02/2008

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 34 autres membres